Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
9 mai 2009

astéracées

outre son nom latin taraxacum officinalis, le pissenlit porte, le savez-vous, une pléïade d'autres noms ?
voilà ceux que j'ai pu recenser : dent de lion, florin d’or (mon préféré), tête de moine, chopine, tête de moineau, cochonnet, cochet, laitue des chiens, groin de porc (nettement moins romantique)...
quoi qu'il en soit, bien loin de ces considérations botaniques, tous les enfants et les grands qui ont su le rester, aiment à les cueillir pour les faire s'envoler au gré du vent : un, deux, trois... soufflez !

p1p2IMG_7217p3p4p5_modifi__1IMG_7204p6p7IMG_0152

Publicité
Commentaires
M
Le pissenlit est vraiment l'acteur le plus sympathique pour photographier les enfants<br /> cette légèreté, délicate !! j'adore
Répondre
C
Magnifique !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
sublimes ............. comme toujours .... mais c'est si bon de se régaler les yeux ici ;-)
Répondre
F
J'aime toujours beaucoup tes photos mais celles-ci sont particulièrement réussies surtout quand tu les associes en mozaïque. Tes petits bonheurs tout simples nous font tellement plaisir.
Répondre
F
Atchoum j'ai raté les fleurs pour cause de rhume je voulais faire de la confiture d'ortie dernier MCI mais chez moi elles étaient aussi comme chez toi résultat plus de fous rires que de confiture l'an prochain avec des photos aussi belles que les tienne je pense que j'exposerais le fais tu?
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité