Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
14 janvier 2011

oublier la pluie et aller à la piscine

en transitant gare du nord à paris en septembre, j'avais découvert l'affiche annonçant l'exposition degas, sculpteur à la piscine de roubaix
celle-ci se termine dimanche, et j'ai bien failli la manquer !
mon amie pascale rentrant chez elle en belgique, nous avons parlé de nous voir sur sa route et nous avons convenu que la danseuse du maître était un bon sujet de rendez-vous !
nous n'avons pas boudé notre plaisir, malgré l'affluence due aux derniers jours
nous nous sommes émues de voir tant de groupes d'enfants s'éveiller à l'art dans un endroit si inspirant
nous nous sommes amusées à observer là des étudiants des beaux-arts croquant devant des statues, ici un artiste du nord exposant dans le bassin et les douches
nous nous sommes offert un thé des poètes et un jardin bleu avec une gauffre de chez meert
aprés un petit saut à la boutique qui vaut aussi le détour, nous sommes retournées dans les murs voir l'exposition "1001 bols" sur la céramique contemporaine...
et puis, il était temps que chacune reprenne sa route
dehors, la pluie n'avait pas cessé, mais la grâce fait oublier le gris
(en février, signac prend la relève, youpi !)

1degas2degas3degas4degas5degas6degas7degas8degas9degas10degas11_degas12_degas13_degas14_degas15_degas16_degas17_degas

Publicité
Commentaires
P
ouhlala, comme j'aurais aimé voir ça! le lieu, l'expo... merci de nous faire partager un peu!
Répondre
C
merci pour cette magnifique balade...Ah la finesse des sculptures de Degas...belle expo.
Répondre
M
Quel bel endroit et quel beau moment !
Répondre
T
Tu as dû te régaler, le lieu a l'air superbe !
Répondre
N
Oh j'aurais adoré...c'est un lieu dont je rêve!!!
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité