26 juillet 2011

tribulations estivales # 2

je vous parlais de tribulations estivales...la seconde globe-trotteuse dont j'ai croisé la route est emma from san francisco !nos parents respectifs habitent entre drôme et isère, à une demi-heure à la ronde...emma m'avait précisément demandé de peindre la maison de famille où elle vient se ressoucer une fois l'été venuje lui ai donc livré sa porcelaine en mains propres, l'occasion de papoter autour d'un thé puisque le soleil boudait...et suzette a fait craquer ma fille et ma filleule qui nous accompagnaient...emma, ça... [Lire la suite]
Posté par blabla etc à 10:00 - Commentaires [31] - Permalien [#]

24 juillet 2011

swimming pool

nous voilà arrivés plus au sud, et entre deux averses, à chaque éclairciela piscine est le théâtre de jeux des enfants...la piscine qui a été une grande source d'inspiration de david hockney dans les années 60'sc'est mon parallèle, joli mulot, pour le summertime de ce dimanche !
Posté par blabla etc à 09:35 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
21 juillet 2011

hobbies

quand on me demande une porcelaine à offrir,bien souvent la passion du destinataire m'offre une opportunité à décliner... 
Posté par blabla etc à 10:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
18 juillet 2011

revisiter ses classiques...

il y a bien longtemps que j'avais foulé les allées des galeries du louvremais c'est toujours un plaisir de réviser ses classiques !comme c'était dimanche, j'ai bien entendu pensé au joli mulotj'avais là l'embarras du choix pour choisir une oeuvre pour le summertime,je ne m'y suis résolue, j'en ai retenu un florilège...demain, nous mettons le cap vers le sud dans un premier temps...quelques billets encore avant un plus grand saut ;-)  
Posté par blabla etc à 23:59 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
13 juillet 2011

tribulations estivales

ce qu'il y a de bien dans les tribulations estivales de chacune,c'est de nous permettre parfois de croiser nos routes...ainsi, tiphaine débarquée de son guyana du bout du monde,et avant de rejoindre le portugal, a posé ses valises à lille !le temps d'un déjeuner, dans la touffeur de la ville... nous nous sommes retrouvéesce fut un moment délicieux, en compagnie de son tout petitj'en ai profité pour lui remettre en mains propres mon cadeau pour petit h. et les porcelaines qu'elle souhaitait pour ses hommesdans moins d'une... [Lire la suite]
Posté par blabla etc à 08:00 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
11 juillet 2011

le goût du sel d'été...

nous avons largué notre fille au large de st-valéry-sur-somme(vous le jugerez aux photos, toujours facétieuse, elle n'est pas du tout démoralisée à l'idée de nous quitter...)l'occasion de goûter au sel d'été* en dégustant des salicornes ! * agathe, la mer était moins verte que la tienne, mais j'ai pensé à toi ;-)  
Posté par blabla etc à 17:20 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

10 juillet 2011

se résoudre (ou pas) aux adieux

nous avons déménagé par deux fois, un grand saut dans une toute autre région à chaque fois !nous avons vécu cela comme une richesse, avec des lendemains pleins de promesseset la nécessité de s'ouvrir aux autres pour se re-créer un environnement...pourtant que de déchirements quand on ferme les clés de la maison !cette fois, ce n'est pas nous qui bougeons,la famille du meilleur copain de baptiste quitte le nord pour l'estet pour notre fiston qui livre peu ses sentiments, nous sentons bien que c'est un bouleversement  ils... [Lire la suite]
Posté par blabla etc à 21:45 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
08 juillet 2011

le joli monde d'hugo

pour le petit hugo né ce début juillet, martine m'a demandé de reprendre sur un vide-pochela bannière du blog de sa maman en frisevous vous lassez peut-être de mes porcelaines...j'écluse les billets en retard avant mon départ ! 
Posté par blabla etc à 10:00 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
07 juillet 2011

tristan sur les vagues

une amie m'a demandé un set pour son neveu nouveau néle papa de tristan est allemand, sa maman est vénézuélienneils sont tous deux passionnés de kitesurfils se partagent 6 mois de l'année entre leur continent d'originevoilà la promesse d'un enfant globe-trotteurces quelques indices racontent une belle histoire...il ne restait plus qu'à la figurer sur porcelaine !  
Posté par blabla etc à 10:00 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
04 juillet 2011

la poésie de dame nature

dame nature est facétieuse...elle semble faire des clins d'oeil aux amoureux voyez, à la pointe de chacune des terminaisons de cette plante se dessine un coeur...je l'ai peinte cet hiver sans l'avoir vue au gré de mes baladeset au printemps, belle-maman incollable en botanique (clin d'oeil à elle, je sais qu'elle me lit !),m'a révélé que cette plante crucifère se nomme bourse à pasteurclélia, madame grains de boutons, m'a demandé de la représenter dans un plat voili, voilà !  
Posté par blabla etc à 17:49 - - Commentaires [33] - Permalien [#]