Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
30 août 2011

carnets d'islande # 8

quand nous quittons la route n°1 pour emprunter la F347, il nous semble pénétrer un territoire inviolé : une barrière ferme l'accès à la piste ... c'est dire que nous n'allons pas croiser grand monde, pas même un mouton !
et puis, autant nous avons goûté à un ciel limpide et transparent jusqu'alors, nous allons mesurer ce jour ce que peut être un climat extrême, voire hostile...
ce matin-là, l'air est vaste et fou, il fait défiler des nuages lourds et denses à toute allure
au fur et à mesure, que nous prenons de l'altitude, le brouillard semble nous engloutir
le froid est glacial, piquant, le contraste en rentrant au chaud est saisissant : les doigts fourmillent, nous sentons notre sang en fusion, comme en ébullition ! il semble que le tempérament de l'islande coule dans nos veines...
à hveravellir, des champs de solfarates et la source bleue de blàhver autorisent une baignade, mais nous n'avons pas été du tout courageux sur ce coup-là (le lendemain, cécile l'a été, photos à l'appui !)
le massif rhyolitique de kerlingarfjöll aurait mérité une balade plus longue, mais nous nous sommes résignés à un pique-nique dans la voiture...
le lac de hvitàrnes décline une joli dégradé de couleurs avec la langue glacière du langjökull qui se jette en ses eaux...
nous poursuivons la route jusqu'au sud avant de rejoindre reikjavik pour une dernière journée dans la capitale !


2jour83jour84jour85jour86jour87jour89 jour810jour811jour812jour813jour814jour815jour816jour817jour8_modifié-220jour821jour822jour823 jour824jour825jour826jour827jour828jour!29jour830jour818jour831jour832jour833jour834jour8 

Publicité
Commentaires
M
ton tour était bien plus grand que le notre mais je retrouve qd même cette ambiance si spécifique à l'islande!
Répondre
B
de bien jolies photos qui donnent envie
Répondre
D
Il m'en restait à lire. Et je ne m'en lasse pas, tellement ces photos sont ahurssantes.
Répondre
S
Heureusement que Laurence de Frou-frou&capucine m'a "envoyé" ici, j'aurais vraiment raté quelque-chose!!Vos carnets de voyages sont extras!!ça donne vraiemnt envie d'Islande!!Que c'est beau!!Ici, en Normandie, nous n'avons pas eu beaucoup de soleil non plus alors autant s'évader en Islande!!...Enfin,le soleil semble de retour...pour la rentrée!A bientôt.
Répondre
V
Que dire puisque tout est dit !<br /> Merci, merci, je garde précieusement ce carnet de voyage.
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité