Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
28 septembre 2011

maisons de famille

nous habitons loin de nos familles respectives,
mais quand nous avons la chance de partir les retrouver, nous nous ressourçons dans leurs maisons, des maisons qui ont une âme !
dans la maison d'enfance de monsieur, il y a plein de souvenirs qui transpirent des murs
il y a la terre du bois, le tour des fontaines, les vignes autour, les pierres dorées de la bourgogne, les témoignages de l'art roman...
il y a le poêle autour duquel on se réchauffe et on vit quand la belle saison est terminée
et il y a une toise qui a gardé les mensurations des enfants chaque été depuis qu'ils se sont mis debout 
cette toise, je l'ai peinte sur porcelaine en répertoriant tous les prénoms des petits-enfants de la famille !
la maison de mes parents n'est pas la maison où j'ai grandi,
mais c'est celle où mes parents ont mis tout leur coeur pour en faire la maison du bonheur
nous y avons passé la porte, la veille de la naissance d'héloïse...
ce n'est pas la maison où j'ai grandi mais quels souvenirs on a engrangé dedans quand même !
la mascotte de cantes ouest est némo, l'âne de la maisonnée hénnit quand les enfants arrivent pour les appeler...
le voilà immortalisé sur les bols du petit-déjeuner,
le petit-déjeuner, un moment sacré avec les ficelles fraîches rapportées par papy au petit matin...
et voilà, je confirme, le beau temps aidant, la tête encore en été, je fais un déni d'automne...

1maison2maison3maison4toise5toise6toise7toise8toise9toise10toise11toise12toise13toise14toise15toise16toise_modifié-117toise18toise19toise20toise_modifié-121toise_modifié-1 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je découvre votre blog magnifique ! C'et un vrai plaisir de se ballader chez vous. Quelle créativité! Quel appareil photo utilisez-vous pour faire de si belles photos ? Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
P
Quelle chance d'avoir un si bel endroit où se retrouver...<br /> Bizzz
Répondre
T
J'aime trop les ânes!!!<br /> Si j'avais un bout de terrain...
Répondre
M
Et comme elles font du bien ces maisons!! Bises Anne
Répondre
M
oh là là ! mais que c'est beau tout ça... chez mes parents aussi il y a une toise ! la porte du hall d'entrée !! les prémons.. les dates... les tailles... vraiment j'adore ! merci et belle soirée.
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité