Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
9 mai 2012

carnets de grèce # 1

aucun voyage ne nous rend au quotidien indemnes, totalement les mêmes...
c'est toujours une expérience enrichissante, une ouverture vers l'ailleurs qui vous transforme peu ou prou 
nous avons décidé de partir en grèce, encouragés dans notre projet par nos enfants
qui se sont découvert ces derniers temps une passion pour la mythologie !
notre voyage n'a donc pas débuté à la descente de l'avion à l'aéroport de venizellos,
mais plutôt quatre jours avant, dans une salle de cinéma de valenciennes
où mon garçon m'avait décidée à aller visionner la colère des titans
l'épopée de persée m'a fait entrée de plein pied dans le sujet
puis, durant les trois heures de vol, j'ai potassé le petit quotidien spécial mythologie, j'ai révisé les dieux grecs et leur ascendance, j'ai plongé dans les percy jackson qui avaient déjà été lus et relus par mes petits
nous étions prêts à marcher dans les pas de ces héros...

mais pour l'heure, les vieilles pierres attendront... première journée de transition, incursion dans athènes et tout particulièrement dans le quartier de la plaka... je vous emmène ! 

1athènes2athènes3athènes4athènes5athènes6athènes7athènes8athènes9athènes10athènes11athènes12athènes13athènes14athènes15athènes16athènes17athènes18athènes19athènes20athènes21athènesGrèce 2012-Athènes 00822athènes23athènes24athènes25athènes25bisathènes26athènes27athènes28athènes29athènes30athènes31athènes32athènes34athènes 

Publicité
Commentaires
N
Je devrais faire l'effort de faire un peu de grec de temps à autre maintenant que je sais que mes enfants n'en feront pas en cours..... cela me manque en plus....
Répondre
C
Merci pour ces photos, cela me rappelle de bien bons souvenirs et me donne envie d'y retourner, en famille cette fois pour partager tout ça!
Répondre
C
je viens de regarder ton reportage... ce fut un beau voyage... qui donne envie de partir...
Répondre
E
Magnifique! je ne pourrais pas commenter chacune de tes superbes photos, mais j'adore!
Répondre
M
Toi, la Grèce; moi, Rome... Tu as raison, aucun voyage ne nous rend indemne... Tes photos sont magnifiques !
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité