Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
14 mai 2012

carnets de grèce # 3

que de fois j'appuie mon doigt sur le déclencheur de mon apn
les photos viennent saturer charger notre ordi et nous ne les transformons que si peu en travaux d'impression...
alors, peut-être vous lasserez-vous de ces carnets gorgés de souvenirs tout personnels
mais il est vrai que je me fais plaisir à les publier pour garder traces de ces beaux moments !
notre périple s'est donc poursuivi à delphes
emma m'avait prévenu, ce site archéologique est situé dans un cirque montagneux pour le moins majestueux
mais si sa petite famille avait souffert du froid en mars, le climat a été plus généreux avec nous, presque trop...
une visite matinale nous a évité d'être totalement assomés par la chaleur

d'après la légende, zeus dépêcha deux aigles depuis les deux bords du disque terrestre pour déterminer le centre du monde :
les oiseaux se rencontrèrent à delphes
ce site, accroché sur les contre-forts du parnasse, se révèle comme le sanctuaire d'apollon 
sur les murs du pronaos sont inscrites les fameuses maximes des sept sages,
"connais toi toi-même"
dommage que la sagesse des anciens n'ait pas guidé les élites actuelles de ce si beau pays

1del2del3del4del4bisdel5del6del7del8del_modifié-19del10del11del13del14del15del15bisdel_modifié-117del18del19del20del_modifié-121del_modifié-122del23del24del_modifié-125delmodi26del28del

Publicité
Commentaires
L
Ces photos nous portent au rêve tout comme tes peintures d'ailleurs...un beau pays que nous aimerions beaucoup visiter en famille... Merci à toi de ce partage.<br /> <br /> Véro
Répondre
O
Magnifique. C'est un beau pays.
Répondre
M
Vrai! Fille du voyage, vas y encore :D Ici aussi on "look" tes images avec bonheur on adore! Merci des dépaysements & plus tes =)idées rigolotes éclairantes «fil du voyage» :))) clap clap clap
Répondre
P
Ce n,est pas moi qui vais me plaindre de la quantité de photos, alors lâche toi! Dépaysant... et fabuleux!
Répondre
A
belles photos merci de les montrer .
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité