Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
18 juin 2012

du soleil dans nos assiettes

en écho à son billet,
et en réponse au temps réellement désolant
que nous avons tout là-haut là-haut...
je tente de mettre du soleil dans nos assiettes...
j'assortis mes capsules de café à mes tasses,
je pense à turner quand j'admire les ciels du soir
et je fais un clin d'oeil au joli mulot qui reprend ses si charmants summertimes !
ce dimanche, héloïse nous a fait un gâteau "deux en un" 
puisque c'était la fête des pères hier 
et que c'est l'anniversaire de mr blabla aujourd'hui...

1ciel

aturner

2bisciel

2ciel

3ciel

4bisciel

4ciel

5bisciel

5ciel

6ciel

7ciel

cielturner

8bisciel

8terciel

8ciel

9bisciel

9terciel

9ciel

recette du fondant mortel de pascale que je vous dévoile, à la demande générale !
125 gr de beurre
100 gr de sucre
6 spéculoos
35 gr de farine
125 gr de chocolat
100 gr d'oeuf
ramollir le beurre en pommade,
ajouter le sucre et mélanger le tout au fouet pour que le tout devienne crémeux mais pas mousseux
briser les spéculoos grossièrement (garder quelques brisures) et les mélanger à la farine
faire fondre le chocolat et verser sur le mélange beurre/sucre
puis ajouter les oeufs et la farine, remuer délicatement
disposer les brisures de spéculoos au fond du moule et garnir le moule du mélange (il est conseillé à la poche à douille... ou pas)
placer le moule au frigo 1 heure
enfourner à four chaud à 200° pour 12 à 15 minutes 

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ces très belles photos très poétiques et pour la recette qui me tente bien.Mais pourriez vous me dire à quoi correspond 100g d'oeufs(2 oeufs?oui,je sais,je suis nulle en cuisine mais je vais m'améliorer!!)<br /> <br /> Très bonne soirée.
Répondre
E
... Ouais... Mortel, je confirme...
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> Il fait un temps automnal, tout indiqué pour tester cette recette... <br /> <br /> À suivre! ;-)
Répondre
M
Cette tasse étoilée est très belle!
Répondre
2
Moi aussi j'aime énormément les ciels de feu, et ne parlons de la peinture de Turner,une bien jolie association.Bon Anniversaire à Mr Bla Bla, bises et bon week-end.
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité