Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
21 octobre 2012

mon agenda culturel

cette semaine, j'ai eu l'impression de me refaire une culture...
j'ai (enfin) vu "la vie des autres"
je n'ai pas eu la présence d'esprit de l'enregistrer et je le regrette, car c'est le genre de film qui vaut toutes les leçons d'histoire pour expliquer à nos enfants ce qu'a symbolisé la chute du mur, un événement que nous avons vécu et qui parait d'un autre temps pour eux (...)
ensuite, j'ai profité d'une soirée où la télé ne proposait aucun salut pour louer "the descendants" : mon tricot, george et une tisane (cherchez l'erreur...), what else ?
cette année, j'ai enfin sauté le pas en nous abonnant au colisée de roubaix qui affiche une saison à faire pâlir
jeudi soir, nous avions rendez-vous avec shakespeare, laurant deutsch et dix-neuf autres comédiens danseurs pour une version enlevée et débridée du songe d'une nuit d'été,
cette version chapeau melon et bottes de cuir nous a au départ désarçonnés mais a fini par nous enthousiasmés !
confortablement installés, j'ai pensé à marie, les fauteuils capitonnés invitaient à la sieste comme ceux du théâtre de la ville (!) mais ce soir-là, les spectateurs du nord étaient plus polis, ou en tout cas moins enrhummés que ceux de la capitale ;-)

1a

2a

3a

4a

5a

6a

7a

8a

9a

10a

Publicité
Commentaires
O
J'aime bien tes séries de photos, elle donnent envie, elle sont jolies ! Merci pour le partage !
Répondre
P
et en parlant d'agenda culturel, j'ai pensé à toi, car Chagall est à nouveau à la piscine à Roubaix... tu ns feras un petit débrief ( je suis sure que tu vas y aller!)
Répondre
P
Oh oui, la vie des autres est un film extraordinaire, il décrit vraiment les mécanismse du régime, et ses (gigantesques) failles ! ( Je regarde si je l'ai pour te l'envoyer, si c'est le cas ce sera du VOST) Ulrich Mühe était de la RDA et a donc connu (côté "simple citoyen") ce qu'il joue dans le film... Je me souviens encore qd Khol a permis l'ouverture des archives de la Stasi à la population ( j'en frissonne encore!)<br /> <br /> (c'est aussi intéressant de mettre ce film en regard avec "good bye Lenin" on a les critiques -les + et les - de chaque régime... et les mettre en regard évite toute "Ostalgie" d'un côté ou la vision d'un "ouest trop idéal"
Répondre
U
J'ai été bouleversée par ce film lorsqu'il est sorti. Je l'ai d'ailleurs offert plusieurs fois à des proches après lorsqu'il est sorti en DVD.
Répondre
K
Prendre le temps de la culture ... voilà ce qui me manque ... accepter de vivre autre chose que le quotidien sans culpabiliser ... allez juste un petit effort !
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité