Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
14 janvier 2013

revenir à soi

en décembre, je m'oublie
je me perds en conjectures pour chercher à satisfaire les autres, pour personnaliser les cadeaux que l'on me demande de fabriquer, pour trouver LE cadeau qui conviendra à la personne à qui je le destine
en janvier, j'ai l'impression de me retrouver
je m'accorde du temps pour tricoter moins en pointillés,
je me délecte d'une pause thé iskandar en tombant par hasard sur un très beau documentaire consacré à michel petrucciani
je vais au cinéma avec mon garçon voir les très poétiques et esthétiques "cinq légendes"
je réinvestis ma cuisine (j'ai testé une galette aux pralines roses à tomber... recette à suivre !)
en janvier, je fais des cachotteries à ma fille qui fêtera tout bientôt ses quinze hivers
en janvier, je reviens à moi et j'aime ça ✩

1janvier

2janvier

3janvier

4janvier

5janvier

6janvier

7janvier

8janvier

9janvier

10janvier

11janvie

14janvier

12janvier

Galette aux pralines roses

  • 2 pâtes feuilletées pur beurre 
  • 100 g de beurre 
  • 100 g de sucre 
  • 2 oeufs + 1 pour dorer
  • 100 g de praline en poudre
  • 150 g de poudre d'amandes 

Mélanger vigoureusement la poudre d'amande et les pralines en poudre, le beurre fondu et le sucre, puis ajouter les deux oeufs battus.
Préparer un premier cercle de pâte sur une feuille de papier sulfurisé et étaler la préparation jusqu'à 2 cm du bord. Mouiller les bords avec un peu d'eau pour bien coller les pâtes.
Mettre une fève puis recouvrir d'un deuxième cercle de pâte. Bien appuyer sur les bords pour coller les pâtes entre elles. 
Battre l'oeuf restant avec une càs d'eau et dorer la galette puis dessiner un motif avec la pointe d'un couteau.
Cuire 20 minutes à 210°.

Publicité
Commentaires
C
Quelle poësie dans tes photos, je viens de faire une jolie promenade d'hiver, merci !!!!<br /> <br /> Florence
Répondre
P
Et c'est chouette aussi quand tu reviens à toi, il n'y a que du beau! Moi je veux bien ta recette de roti aux courges... J'ai une panne d'envie de tricot pourtant tes images donnent envie!
Répondre
F
C'est bon de prendre soin de soi... Dis moi les cinq légends, un vrai conte (qui finit bien???)
Répondre
S
Comme ton post me parle ! <br /> <br /> En décembre, je ne vois jamais les jours et les semaines passer ... En janvier, je me pose, je pense à cette nouvelle année, aux grandes lignes que je veux lui faire prendre ;-)
Répondre
L
Tes photos sont magnifiques... Comme le noir et blanc et la couleur se marient bien!<br /> <br /> Et merci pour la recette.<br /> <br /> *belle soirée*
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité