Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
22 mars 2013

leçon de transmission

pour les étudiants des arts & métiers, l'importance de la transmission entre les générations est le contraire d'un vain mot
parrainés par des anciens, les étudiants deviendront à leur tour parrains vingt-cinq années aprés leur sortie
des chiffres leur sont attribués à leur entrée à l'école qui leur permettent d'échanger avec les étudiants ayant le même numéro attribué dans les promotions précédentes et à venir, bref toutes générations confondues
ce qui noue des liens très forts et explique que les gadz'arts demeurent très attachés à leur école et à ses traditions
c'est ainsi que monsieur blabla m'a demandé de retranscrire beaucoup de cet affectif dans un vide-poche pour la femme du parrain de sa promo
le clocher de l'abbaye qui abrite l'école de cluny s'est vite avéré comme un sujet évident tant il est le symbole de ce qui les réunit...

1cluny

2cluny

3cluny

Publicité
Commentaires
M
j'ai toujours aimé cette tradition
Répondre
L
En tant que fille de Gad'z et compagne d'un Gad'z et étant issue moi-même d'une école à laquelle je reste très attachée, je comprends bien ce que tu as voulu exprimer dans ce magnifique vide-poche, c'est vraiment touchant et révélateur des liens qui se tissent à travers ces traditions, loin des idées reçues et des basses attaques qu'on entend parfois sur cette école.
Répondre
C
Le mot transmission est très important chez nous aussi...Pourtant, mon mari, issu aussi d'une grande école (pas la même) et fiston qui finit sa grande école (pas la même non plus) se montrent réfractaires à cet esprit de corporation. Histoire de sensibilités, peut-être? Toujours est-il que ce que tu fais est toujours aussi beau!
Répondre
F
C'est chouette: ton ouvrage et ces traditions.
Répondre
S
J'aime beaucoup ces liens qui se tissent entre les générations et les savoirs faire qui se transmettent avec toutes leurs histoires ...<br /> <br /> Ce cadeau est magnifique !
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité