Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
11 janvier 2014

butternut

quand émilie m'a demandé de tester son tout premier modèle, j'ai été très flattée qu'elle pense à moi
et puis, les vacances arrivant, se profilaient des heures de route 
vous voyez sans doute où je veux en venir....
pour optimiser le temps passé à la place passager, rien de tel que le tricot !
là, sans aucun doute, un col s'avère un projet idéal...
le pattern nommé "collonges" est construit autour d'un élégant motif réversible de chevrons
émilie a ponctué son patron de deux techniques efficaces
la bordure en i-cord qui donne un rendu parfait
et la couture en grafting à l'aiguille que je n'avais jamais utilisée
question laine, j'ai utilisé le fil o'wool nommé "ambre" mais qui, selon moi, est à la nuance près, le ton de la butternut que j'aime ;)

bref, un projet géométrique amusant, pas ennuyant du tout, et qui fait au final un joli doudou de cou pour les jours frisquets !

merci, émilie, pour ta confiance !

modèle collonges de l'atelier d'émilie sur ravelry
laine "balance" chez o'wool, coloris "amber"

1collonges

2collonges

3collonges

4collonges

5collonges

6collonges

7collonges

8collonges

9collonges

10collonges

11collonges

12collonges

13collonges

 

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup l'association entre la couleur du col et du potiron. Une couleur à croquer ! Ça me donne envie de manger la soupe et de tricoter le col !
Répondre
M
pas au courant de ce joli billet de mon légume préféré de la saison! une laine qui me fait tout autant envie que le modèle!
Répondre
F
Il est superbe de tous points de vue.
Répondre
P
Vraiment joli !
Répondre
S
Le coloris et le point sont très beaux. Ca donne un super joli modèle !
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité