Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
13 juillet 2015

anvers # day 1

entre travaux à la maison, camps scouts, voyages linguistiques et autres impératifs pratiques,
nos vacances s'annoncent un brin hachées cet été...
nous avons donc décidé de mettre un peu de liberté dans notre emploi du temps
en organisant des échappées quand notre planning offre un peu d'ouverture...
c'est ainsi que nous avons mis le cap vers anvers !
à peine une heure et demi de la maison
et nous n'avions jamais pensé poser nos pas dans cette ville flamande à l'historique imposant 
puisque c'est le 2ème port de marchandises européen et que la réputation de ses diamantaires en fait la première place mondiale de taille et de négociation du diamant
ça a été un vrai plaisir de se balader le premier jour, le nez au soleil dans le centre historique 
en partant de la somptueuse gare centrale, construite entre 1895 et 1905, et qui a été jugée par le magazine américain newsweek 4ème plus belle gare du monde, après la gare de st-pancras de londres, le grand central terminal de new-york et le chhatrapati shivaji terminus de bombay...
première journée de visite, vous me suivez ?

PS : j'ai fait long, comme d'ahabitude me direz-vous...

1anv

2anv

3anv

4anv

5anv

6anv

 

8anv

9anv

10anv

11anv

12anv

13anv

14anv

15anv

16anv

17anv

18anv

19anv

20anv

21 anv

22anv

23anv

 

25anv

26anv

27anv

28anv

29anv

30anv

31anv

31bis

32anv

33anv

34anv

35anv

36anv

37anv

38anv

39anv

40anv

41anv

42anv

43anv

44anv

45anv

46anv

Publicité
Commentaires
J
Merci pour la balade d'Anvers que je ne connais pas encore !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bise
Répondre
F
Que de jolies photos ma chère Anne! Et c'est marrant tu me fais découvrir une ville de chez moi que je connais autrement... merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Répondre
M
Moi, j'apprécie droôlement cette longueur en photos, c'est une ville inconnue pour moi....merci, merci....de notre côté ces vacances sont en pointillées....nous nous retrouvons à cinq de temps en temps.....
Répondre
A
Je te confirme cette gare n' a vraiment rien à voir avec celle de Bombay... déjà ya moins de monde... quand au reste c' est difficilement descriptible, mais un moment à vivre d' une rare intensité émotionnelle !!! comme toujours tu sais capter de manière très élégante tous ces beaux moments de vie, tes photos font vraiment rêver !!!<br /> <br /> bellissima giornata, armella
Répondre
A
Merci pour ces belles images ! Il y a longtemps que je ne suis pas allée dans cette belle ville, ces photos me touchent. J'avais beaucoup aimé le musée de la mode, avec ses scénographies extraordinaires. Profitez bien de ce voyage où l'ambiance semble excellente !
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité