blabla, etc
9 septembre 2016

scottish trip # 5

je me suis laissée déborder en cette semaine de rentrée,
du coup, j'ai pris du retard dans mon roadbook.... je reprends le fil donc !
pour ce 5ème jour, nous avons restons dans le même hôtel pour profiter du ross occidental
une pause dans notre itinéraire routier, histoire de pouvoir faire une vraie randonnée
nous commençons notre journée au creux du loch ewe par la visite d'inverewe gardens
cette bulle d'exotisme, avec des milliers de fleurs et essences locales et exotiques, est paradoxalement implantée sur un bout de côte humide, froid et très venté
ce jardin est une splendeur, pour les botanistes avertis ou non, et la maison qui cloture la visite a été mise en scène avec originalité et un graphisme qui m'a ravie ! c'est une promenade poétique où l'esprit se plait à vagabonder sereinement
vous pouvez même emporter un sachet des graines (offertes en libre-service) pour faire à votre tour un jardin de fleurs des champs...
aprés l'ewe river, nous nous garons et nous engageons sur un sentier de 16 kilomètres dans le but de grimper pour avoir une vue plongeante sur le loch maree dont les guides vantent la beauté
nous avons marché sans croiser d'autres courageux, notre pause picnic nous a offert une vue 5 ✮
la pluie nous a rattrappés à la descente, mais bien équipés, c'est un inconvénient vite oublié !
nous reprenons la voiture pour rejoindre ce fameux loch maree : à dire vrai, nous n'avons pas été éblouis, le loch ne se voit pas beaucoup de la route et l'effet miroir tant attendu est absent malgré un ciel qui se dégage... mais en compensation, un joli arc-en-ciel !
en organisant notre voyage, j'avais consulté 2/3 blogs sympas ; l'un d'eux vantait un détour par la corrogan bay sand et le tout petit village de diabaig, au bout d'un cul-de-sac, et bien, c'est un euphémisme de dire que cela valait le détour...
la route à une voie, avec des passing places pour se croiser, est somptueuse
diabaig, nichée dans une crique isolée, a un air de bout du monde, c’est jubilatoire !
au milieu de ce nulle part, trônait un petit café trop mignon ; sa devise "there’s more than you think at the end of the road"
le gille brighde ne sert que 20 couverts dans une maison modeste
pourtant, il affiche un cachet trés branché avec une carte carrément alléchante (snif, étant un samedi soir, toutes les places étaient réservées, quelle déception !)
nous rentrons à notre hôtel qui nous a servi une cuisine de produits locaux délicieuse
et ce soir-là encore, le ciel en feu nous a enchanté, ainsi que tous les convives à nos côtés
nous nous sommes tous retrouvés à goûter à cette magie de la nature, époustouflés par le spectacle au bord du little broome loch  : magistral !

1e

64e

65e

I
merci Anne, on se régale avec tes photos ... et je prend des notes car c'est une destination qui me tente aussi beaucoup !
N
Je partage aussi la passion des ciels ... trop beaux les vôtres ... Mais pas que les ciels, tout est si bien vu et mis en valeur ! Bravo
ce coucher de soleil est déjà impressionnant en photo... vous avez dû en prendre plein les mirettes!
Oooooooooooh, je suis éblouie, merci......
F
Ah nouveau des superbes endroits! £Un peu différents des autres paysages... j'adore... ce vert, ces plantes... et puis tu as raison, on a une passion commune pour des ciels à tomber par terre! Merci Anne une fois de plus pour le rêve que tu nous donnes! Bisous! PS : j'irai chercher mon colis demain, c'est ouverte le dimanche chez nous héhéhé! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii