Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
5 septembre 2018

pilanesberg, mon ❤︎

le pilanesberg est la réserve "big five" la plus proche de joburg, à deux heures et quelques de chez nous
c'est une escapade idéale si l'on accepte de se lever au coeur de la nuit pour observer les animaux aux premières lueurs du jour
alors, puisque nous sommes rentrés à deux ici sans nos enfants et que, avouons-le, cela a pas été un peu difficile à encaisser,
nous avons filé y passer une journée !
ce dimanche, ce sont trois groupes de rhinocéros qui se sont présentés à nous 
les éléphants étaient en famille avec leurs petits, d'une robe à la couleur peu habituelle aprés s'être roulés dans la terre ocre
nous avons observé l'un des spécimens en train de se frotter un oeil avec sa trompe (attention, rafale de photos en gros plan !)
aperçu une famille de tortues semblant marcher sur l'eau à la queue leu leu
eu la chance de voir deux rares springboks, cette antilope emblême de l'équipe de rugby sud-africaine
bon, malheureusement, les félins avaient décidé de jouer à cache-cache...

la journée a été teintée d'un peu d'amertume
en observant un feu qui ravageait des étendues au nord du parc
il n'est pas rare d'observer en Afrique des champs en flammes, sur le bord des routes, sans surveillance aucune
il faut savoir que le feu peut être salvateur, faisant éclater les fruits de certaines plantes pour qu'elles se propagent, régulant le trop-plein de végétation qui pourrait contraindre l'espace de vie des animaux... mais l'ampleur de ce feu-là nous a été estomaqués
rassurons-nous, aucun animal n'a été blessé !

1pila

2pila

3pila

4pila

4pila2

6pila

7pila

8pila

9pila

11pila

12pila

13pila

14pila

15pila

16pila

17pila

18pila

19pila

20pila

21pila

22pila

23pila

24pila

25pila

26pila

27pila

28pila

29pila

30pila

31pila

32pila

34pila

35pila

37pila

38pila

39pila

41pila

42pila

43pila

44pila

45pila

46pila

47pila

48pila

 

49pila

50pila

54pila

55pila

56pila

57pila

58pila

59pila

61pila

 

 

Publicité
Commentaires
F
Ohhh ma belle j'ai pris un peu de retard sur ton blog, alors je me fais plaisir en ce dimanche et je voyage avec toi! Que c'est beau, mais je comprends tellement votre peur et désarroi en voyant le feu... cela impressionne et rend triste...<br /> <br /> Profitez de tout ma belle, de vous retrouver à deux aussi même si je me doute que sans "eux" ce n'est pas simple! Je t'embrasse fort!
Répondre
E
impressionnante la photo avec le rhinocéros de face !
Répondre
D
Ces photos sont magnifiques (j'aime beaucoup la photo dans le rétroviseur...)!<br /> <br /> Quelle lumière, alors que nous nous enfonçons ici, rapidement dans l'automne!<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre
D
comme toujours, votre reportage est magnifique , grandiose !<br /> <br /> difficile de faire un choix parmi toutes ces photos ; mais je donne la palme à celle des tortues à la queue leu-leu , très amusante !!
Répondre
F
C'est absolument magnifique.<br /> <br /> Merci de nous faire partager vos promenades et découvertes.<br /> <br /> À bientôt
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité