blabla, etc
7 février 2020

workhorse foundry, seconde visite

heather mason, blogueuse américaine (clic clic 2summers), nous avait déjà organisé il y a un an une visite privative de la Workhorse Bronze Foundry ce mardi, nous avons organisé une nouvelle visite pour les adhérents de jobourg accueil et avons eu la...
16 janvier 2020

visiter linksfield ridge ou voyager dans les 50's

toujours en charge des sorties culturelles de l'association des français résidants en afrique du sud, voilà un nouveau petit bijou ajouté à notre programme passionnantpour les amatrices d’architecture, les amoureuses de décors hollywoodiens des années...
25 novembre 2019

en quête du graal au pilanesberg

une semaine que la saison des pluies est revenueune semaine que nos journées commencent belles et lumineuses et se terminent invariablement par un déluge, un rideau de pluie qui nourrit le sol complètement asséché depuis mai,des sceaux d'eau qui régulent...
10 novembre 2019

inner joburg

les billets se suivent et ne se ressemblent pas ici : from paris to joburg, au diable les frontières ! si vous consultez les guides de voyage sur l'afrique du sud, il faut prendre quelques précautions au mieux ou être tout à fait inconscient au pire si...
20 octobre 2019

george, l'arrière-pays côté montagne #1

en septembre nous avons profité de l' heritage day , un jour férié en afrique du sud, pour mettre les voiles et s'échapper vers george , ville située dans la région du cap oriental nous nous sommes posés dans la wilderness nature reserve dans un airbn'b...
20 octobre 2019

george, côté mer #2

deuxième jour de notre séjour à wilderness , nous décidons de longer la côteun arrêt à buffelsbaii , nous faisons un petit détour pour voir la jolie petite église de holy trinit y belvidere avant de rejoindre knysna , où l'on se régale au fresh fisheries...
15 octobre 2019

lesotho, le royaume dans les nuages

pour nos amis qui aiment l'aventure, les animaux et les voyages extra-ordinaires proches des populations localesleur proposer de les accompagner au lesotho , qui plus est en road-trip moto,nous a offert une nouvelle jolie échappée dans ce royaume enclavé...
10 octobre 2019

octobre mauve

incroyable, irréel...je vis mon troisième printemps austral,mon troisième octobre mauve,ma troisième floraison de jacarandas dans les allées ombragées de pretoria et croyez-moi, je ne m'en lasse pas 💜
2 octobre 2019

namibie # 6 (walvis bay & swakopmund)

en ce 6ème jour en namibie, programme palpitant s'il en est pour messieurs : se mesurer aux dunes de walvis bay ! au réveil, la brume enveloppe le paysage au dehors de la villa maji située en bord d'océan, nous avons espoir que le soleil perce le voile...
18 septembre 2019

namibie # 5 (khomas hochland / kuiseb canyon)

nous reprenons notre road trip, cap à l'ouest, direction l' océan atlantique ! les paysages sont toujours hypnotiques, grandeur nature taille XXXL le kuiseb pass offre un pannel de panoramas qui enthousiasment les garçons de la maison... ils trouvent...