blabla, etc
22 septembre 2014

carte postale du marquenterre

interruption passagère de mes carnets de vacances outre-atlantique pour une parenthèse de septembre avec un week-end programmé de longue date entre amis...nous avions décidé de faire rimer plein air avec marquenterre ! à saint-quentin-en-tourmont,le mauvais...
16 septembre 2014

pura vida # 11

demain, nous remonterons vers san josé, cela marquera la fin de notre voyageavant de quitter le pacifique , une journée de farniente programmée si les plages n’ont rien à envier à celles de la côte caraïbes, la route présente beaucoup moins de charme,...
13 septembre 2014

pura vida # 10

ce jour est le jour qui a le plus marqué notre séjour dans cette terre généreuse et subjugante qu'est le costa ricalà, nous avons eu la sensation excitante d'avoir atteint le bout du bout du monde...tout à fait au sud-ouest du pays, la péninsule d’Osa...
12 septembre 2014

pura vida # 9

pacifique , nous voilà ! en chemin depuis notre étape précédente, nous faisons un stop sur le pont qui enjambe le rio tarcoles son embouchure héberge les plus grands sauriens du costa rica dont certains dépassent les deux mètres… impressionnant !une journée...
8 septembre 2014

pura vida # 8

dernier jour à l'intérieur des terres, nous accédons au parque nacional volcan tenorio par la panaméricaine nous allons goûter ici à la beauté du rio celeste et aux versants densément boisés, entre forêt tropicale humide et forêt de brouillardsun monde...
5 septembre 2014

pura vida # 7

avant de quitter les alentours de l'arenal, nous décidons une dernière balade à l'aube pas de sentiments de vertige chez nous, bien heureusement car le circuit se vit beaucoup en hauteur à travers les ponts suspendus qui offrent des panoramas vertigineux...
4 septembre 2014

pura vida # 6

rendez-vous aujourd'hui avec Sa majesté l'arenal ... silhouette parfaitement conique, spectaculaire, le volcan arenal a de quoi fasciner !en cette saison, les nuages chargés de pluie s'accrochent à ses deux pics et il est rare de pouvoir l’observer à...
3 septembre 2014

pura vida # 5

ça y est le tourbillon de la rentrée m'a happée, mais je ne veux pas pour autant bâcler mon tri de photosje continue mes carnets, au jour le jour ... ce jeudi-là fut une journée de transition en cette matinée, nous optons pour un programme séparé : tandis...
29 août 2014

pura vida # 4

nous quittons donc la côte Caraïbes , qui a été mon véritable coup de coeur de ce voyage (j'aurai bien prolongé de ce côté... hum hum !), non sans avoir observé les surfeurs pour qui la mer déchainée constituait un terrain de jeu rêvé ce matin-làsur notre...
27 août 2014

pura vida # 3

partir à la saison des pluies offre la promesse de voir la forêt tropicale sous ses reflets les plus exubérants, comme sortie d’un tableau du douanier rousseau … à cet inconvénient qui n’en fut pas un (la pluie se manifestant en fin de soirée sans gâcher...