dinokeng déconfiné, un goût de liberté retrouvée
alors que nous ne savons pas comment la crise sanitaire va évoluer ici,
les autorités desserrent peu à peu la bride pour nous accorder une liberté toute conditionnelle,
après trois mois dans nos maisons et peu de possibilité d'évasion, l'autorisation de sortir de notre périmètre urbain signifiait retrouver la nature et rejoindre le bush que l'on aime tant
nous sommes retournés au dinokeng, LA réserve "big five" de la région du gauteng, celle de johannesburg
je vous l'ai sans doute déjà dit, les hivers dans cet hémisphère sont magiques !
nous vivons sur sur un plateau à 1 800 mètres d'altitude
cette géographie dessine le schéma de nuits fraîches et même de gelées nocturnes, pourtant le soleil omniprésent les réchauffent rapidement...
car si les petits matins et les soirées (qui commencent à 17 heures en ce moment) sont crues et glacées, on peut aussi compter sur une ciel radieux de mai à septembre !
en afrique du sud, pas l'ombre d'un nuage pendant l'hiver austral (on en oublie les applications météo ;)
les journées nous offrent des températures entre 20 et 24 degrés et surtout une luminosité à nulle autre pareille !
aux couleurs tranchantes et contrastées de l'été étouffant succède une lumière douce et enveloppante qui donne aux paysages des reflets ouatés et veloutés
allez, je vous donne la preuve en images !





















































