Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
blabla, etc
Publicité
Derniers commentaires
8 juin 2020

dinokeng déconfiné, un goût de liberté retrouvée

alors que nous ne savons pas comment la crise sanitaire va évoluer ici,
les autorités desserrent peu à peu la bride pour nous accorder une liberté toute conditionnelle,
après trois mois dans nos maisons et peu de possibilité d'évasion, l'autorisation de sortir de notre périmètre urbain signifiait retrouver la nature et rejoindre le bush que l'on aime tant
nous sommes retournés au dinokeng, LA réserve "big five" de la région du gauteng, celle de johannesburg

je vous l'ai sans doute déjà dit, les hivers dans cet hémisphère sont magiques !
nous vivons sur sur un plateau à 1 800 mètres d'altitude
cette géographie dessine le schéma de nuits fraîches et même de gelées nocturnes, pourtant le soleil omniprésent les réchauffent rapidement...
car si les petits matins et les soirées (qui commencent à 17 heures en ce moment) sont crues et glacées, on peut aussi compter sur une ciel radieux de mai à septembre !
en afrique du sud, pas l'ombre d'un nuage pendant l'hiver austral (on en oublie les applications météo ;)
les journées nous offrent des températures entre 20 et 24 degrés et surtout une luminosité à nulle autre pareille !
aux couleurs tranchantes et contrastées de l'été étouffant succède une lumière douce et enveloppante qui donne aux paysages des reflets ouatés et veloutés

allez, je vous donne la preuve en images ! 

1dino

2dino

3dino

4dino_modifié-1

5dino

6dino

 

8dino

9dino

10dino

11dino

12dino

13dino

14dino

15dino

16dino

17dino_modifié-1

18dino

19dino

20dino

21dino

22dino

23dino

24dino

25dino

26dino

27dino

28dino

29dino

30dino

31dino

32dino

33dino

34dino_modifié-1

35dino

 

37dino

38dino

39dino

40dino

40dinobis

41dino

42dino

43dino

44dino

 

46dino

47dino

48dino

62dino

63dino

50dino

 

 

 

54dino

55dino

 

58dino

 

60dino

49dino

Publicité
Commentaires
M
il est bon de te retrouver, il est si aisé pour moi, de me laisser emporter par la magie de tes photos, à tout bientôt, bonne continuation,
Répondre
S
Cette lumière est extraordinaire!!!!<br /> <br /> Est-ce que tu crois que tu pourrais nous faire un nuancier de la lumière à un même endroit sur une journée complète du levé au coucher du soleil?<br /> <br /> On voit déjà un peu l'évolution sur tes photos de cet article, mais le couchant doit être magnifique également, non?<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos toujours aussi belles; j'espère que vous allez tous bien!
Répondre
D
ravie de vous retrouver, j'espère que tout va bien pour vous et vos enfants ;<br /> <br /> et ravie par le partage de ces images toujours éblouissantes !!
Répondre
F
Vos photos sont magiques, merci<br /> <br /> Allez vous pouvoir rentrer en France pour des vacances ?<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Quelles belles photos ... Chapeau !
Répondre
blabla, etc
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Publicité