Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
28 janvier 2012

un vendredi, de gare en gare

paris en bonne compagnie, ça ne se refuse évidemment pas !
première étape en gare de lille flandres, puis lille europe et arrivée à paris, gare du nord
avant de rejoindre la gare d'orsay, le but de notre escapade...
faire une pause dînette avec elle avant de descendre les champs sous un soleil insolent
prendre la passerelle des amoureux et s'amuser des cadenas en série
c'est une de ces journées où vous êtes toute entière à vivre et profiter du moment présent, 
et puis, au détour d'un tableau, à la suite d'un échange... votre esprit divague et convoque d'autres souvenirs
ces cadrans démesurés qui laissent apparaître un panorama époustouflant sur montmartre convoquent buster keaton et l'âge d'or du burlesque
la vue du 5ème étage sur la gare d'orsay n'est pas sans faire ressurgir la gare peinte par monet ou plus récemment les cabrioles d'hugo cabret caché derrière les gigantesques horloges au-dessus des rails
les toiles de van gogh sur des cimaises repeintes d'un bleu profond et hop, l'on se souvient des plans de midnight in paris se transformant en tableau du peintre par la grâce de woody allen

paris a ce pouvoir magique, comment s'en lasserait-on ? 

1paris2paris3paris4paris5paris6paris7paris8paris9paris10paris11paris12paris13paris 14paris15paris16paris17paris18paris

Publicité
Commentaires
A
Superbe patchwork qui correspond tout à fait à mon propre kaléïdoscope parisien !
Répondre
O
Mmmmmmmmh... faut que j'y retourne, j'ai pas visité la même ville la dernière fois que je suis allée à Paris !
Répondre
L
Le magifique Musée d'Orsay vu par votre oeil me parait encore plus beau.
Répondre
D
Quel bel article (sans parler de votre balade). Je ne me souvenais pas de la vue de ta dernière photo ... faut que j'y retourne, je vois que ca. <br /> <br /> Vous avez eu beaucoup de chance avec la météo.
Répondre
W
Encore une jolie balade en photos ! <br /> <br /> Belle journée ensoleillée !!!
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité