Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
20 janvier 2020

22 !

à bien y réfléchir, quand vous êtes mère, il y a un âge, une période, peut-être précisément un instant même, où il y a un basculement
vous cessez d'être LE seul et unique référent, le modèle, l'héroïne parfois, aux yeux de vos enfants 
et alors c'est à votre tour de devenir admirative, fière, gonflée d'orgueil même de ce qu'ils deviennent

ma grande, mon aînée, a aujourd'hui 22 ans (22 ans, comment est-ce possible ?)
et si vous saviez comme je suis fière de ses engagements, fière de lui avoir donné le goût de la culture, de l'art, de la curiosité, de l'ouverture aux autres, de l'empathie
je suis admirative de sa maturité, de l'assurance qu'elle gagne jour après jour, et surtout de son libre-arbitre
je suis comblée qu'après lui avoir fait partager nos centres d'intérêt, ce soit elle maintenant qui nous sensibilisent aux siens 
et en tant que parents, nous sommes fiers du rôle de grande soeur qu'elle joue envers son "petit" grand frère et des liens qu'ils nouent sans nous

même si elle trouvera assurément impudique de le dire comme ça ici, ma fille est la fille que je rêvais d'avoir, tout comme mon garçon
alors merci la Vie et bel anniversaire à toi, ma douce héloïse !

hélo22bis

Publicité
Commentaires
A
Toujours le même dilemme de parents lorsque les enfants nous échappent un peu plus chaque jour... mais quelle belle curiosité de découvrir leur évolution en fonction de ce qu'on leur offre, et quelle plus belle récompense lorsqu'ils trouvent leur voies et sont heureux !!! Joyeux anniversaire à ta belle jeune fille !!!
Répondre
D
bel hommage et bel anniversaire pour votre ravissante Héloïse !
Répondre
S
Alors joyeux anniversaire à Héloïse!! Et oui nos enfants grandissent trop vite ! mais c est la vie !! toujours avec plaisir que je lis vos reportages . Bonne continuation !
Répondre
M
C’est chouette de voir nos enfants « se prendre en mains » et de savoir qu’ils peuvent choisir . J’affirme sincèrement que cela vaut le coup de prendre, de passer du temps ,de proposer, d’écouter , de leurs instiller ce qui va leurs permettre d’aller en avant. Un beau cadeau de parents et en retour un beau cadeau de leur prise en main de leur vie. Merci pour ce billet. PS : bon anniversaire grande Démoiselle
Répondre
J
Joyeux anniversaire à ta douce Héloïse ...
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité