Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
6 janvier 2009

les couleurs de noël

parce qu'ils m'ont transmis le sens des couleurs
parce qu'ils m'ont donné le goût des belles choses
parce qu'ils m'ont emmené flâner dans les musées
parce qu'ils m'ont éduqué l'oeil et ouvert aux beaux-arts
j'ai voulu leur offrir un service d'assiettes qui raconte cet héritage
j'ai concocté à mes parents des assiettes-palettes
et j'ai choisi de souligner chacune d'elles
d'une citation des peintres dont nous admirons ensemble le talent...

au hasard, dans la série "les beaux-arts de la table"...
- "la bonne peinture est une musique" michel-ange
- "cultivez votre amour de la nature, c'est la seule façon de comprendre l'art" vincent van gogh
- "il ne s'agit pas de peindre la vie, il s'agit de rendre la peinture vivante" pierre bonnard
- "il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" henri matisse
- "ce qui semble gris est un composé de nuances claires qu'un oeil exercé devine" paul gauguin

couleur_1couleur_2couleur_3couleur_4couleur5couleur_6

Publicité
Commentaires
M
j'adore ces assiettes!!!! vraiment elles sont extras, quelle belle idée!!!!
Répondre
A
Un peu comme galet galette, je pourrais m'extasier sur chaque billet, photo ou montage... J'adore ces assiettes du début à la fin! Quel bel hommage. Cela me rappelle un de mes billets où je disais que le meilleur cadeau pour nos parents était quelquechose qui les remerciait de ce qu'il avait fait pour nous! BINGO!
Répondre
G
je m'arrête sur cette page, mais je pourrai mettre mes bravos sur les autres aussi...tes décors sont de plus en plus jolis!
Répondre
C
Merveilleux... comme d'habitude! mais cette fois encore plus touchant... beaucoup d'émotions pour moi ce matin en lisant et regardant ce post... et en relisant et reregardant encore et au bout de la troisième fois...je me décide à écrire ce petit message...bonne journée.biz. Val
Répondre
P
c'est ravissant ! j'adore ! quelle lumineuse idée ! première visite chez toi, j'aime bcp
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité