Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
26 septembre 2011

puisqu'il faut entrer dans l'automne...

l'automne n'est pas ma saison préférée, septembre n'est sûrement pas étranger à ça !
j'ai terminé le marathon des réunions, jeudi soir...
je ne vous cache ma satisfaction quand j'ai vu que la petite lucarne proposait (enfin) un film que j'avais manqué lors de sa sortie...
j'ai expédié le repas et envoyé les enfants se coucher (!) pour regarder séraphine et je me suis délectée du parti-pris esthétique de ce film, les scènes semblaient des tableaux en mouvement sans parler de yolande moreau, incarnée et touchante
et puis ce week-end, il y a eu un déjeuner ensoleillé en terrasse à lille, une soirée entre amis dont le sublime jardin aquatique m'a inspiré une improvisation autour du lotus sacré, une marche dominicale qui avait un peu plus de sens que d'habitude grâce à elle (merci, mu !), le paquetage bouclé de mon fiston parti ce matin pour la semaine en classe littoral, et enfin du tricot les pieds dans l'herbe et le soir devant miles davis live in montreux sur france ô (deux programmes tv qui me plaisent dans la semaine, c'est juste dingue...)

belle semaine ! 

12345678910111213141516171819 

Publicité
Commentaires
M
Séraphine est de Senlis et j'ai pu admirer ses toiles il y a peu. Elles sont exposées au milieu de trophés de chasse !!! Le film est sur mon disque dur et je ne m'en souvenais plus. Merci à toi et des bises
Répondre
A
J'ai aussi beaucoup aimé Séraphine. Les inspirations de tes posts, dans une belle variété, composent un magnifique ensemble ! J'adore.
Répondre
A
oh cette sélection, ces parallèles, c'est sublime!
Répondre
W
Hum des figues ! comme j'aime ces fruits sucrés et à la chair si particulière ! et puis Séraphine... particulière elle aussi, j'ai passé un vrai bon moment devant ce film, une pépite comme on aimerait en voir plus souvent ! Senlis, ma ville d'apprentissage, où j'ai appris mon métier, le dessin, mais pas le même... l'atelier, c'était bien après... je n'ai qu'une envie, fouler à nouveau les ruelles et aller visiter le musée et faire connaissance pour de vrai avec ce jeu de couleur qui m'a tant enchanté !!! <br /> bel automne par chez vous !
Répondre
F
tu nous a gâté avec tous ces petits bouts de tout ....
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité