Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
14 octobre 2011

bicoter, dit-il !

il y a quelques temps, mon fils me demandait pourquoi l'on parlait de tricoter plutôt que bicoter
puisque cette activité se pratique généralement avec deux aiguilles...
alors, pour être tout à fait exacte, depuis quelques temps, je ne tricote pas, je ne bicote pas non plus, je monocote....
l'aiguille circulaire est devenue ma meilleure amie quand je délaisse mes pinceaux
le soir, je cherche frénétiquement un programme télé pour donner le tempo à mon tricot
et puis, je tricote dans la voiture entre deux conduites en écoutant ilo veyou, le dernier opus de camille qui touche à l'épure et apporte une plénitude salvatrice 
car ces deux dernières semaines nous ont emportés dans un tourbillon 
(d'ailleurs, agathe, ta friendly bouillotte a soulagé nos cervicales mises à rude épreuve...)
nous attendons avec soulagement les vacances demain soir pour arrêter de jouer contre la montre !
un week-end au fil de l'eau en perspective pour oublier l'heure et goûter à l'automne
et bien sûr, dans mes valises, quelques écheveaux pour tricoter, bicoter ou monocoter à nouveau...

à la fin de l'hiver dernier, j'avais tricoté un caraco (modèle La Dr*guerie), j'ai utilisé mes restes de cette suri merino dusk, un bonheur de fil, pour refaire un châle sarroyan
et dans la même harmonie, j'ai créé une série de pendentifs pour afficher ses sentiments...

1bicoter2bicoter3bicoter_modifié-14bicoter5bicoterbicoter5_modifié-17bicoter8bicoter9bicoter10bicoter11bicoter12bicoter13bicoter
 nichoirs en feutrine made by les moutaines

Publicité
Commentaires
L
quelle logique !!!
Répondre
L
C'est ma première visite sur ton blog et super ! j'adores tout en fait A tres vite ! <br /> Aurélie
Répondre
M
De jolies couleurs automnale douces et chaudes qui invitent au cocooning <br /> <br /> Bonnes vacances alors!<br /> <br /> (ici on est fan de Camille et on attendait la sortie de cet album, qui est vraiment très beau!)
Répondre
N
Quelle belle harmonie !
Répondre
M
Quel beau modèle superbement réalisé et mis en valeur.
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité