Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
4 septembre 2014

pura vida # 6

rendez-vous aujourd'hui avec Sa majesté l'arenal...
silhouette parfaitement conique, spectaculaire, le volcan arenal a de quoi fasciner !
en cette saison, les nuages chargés de pluie s'accrochent à ses deux pics et il est rare de pouvoir l’observer à découvert
pourtant, nous aurons cette chance en toute fin d’après-midi…
et même si c'est sous un ciel de brume, cela lui confère en fait un attrait mystérieux digne d'un décor de cinéma !
le parc national où trône le volcan offre une richesse écologique incommensurable
un site particulièrement propice à la canopée… 
cette journée se jouera donc dans les hauteurs ! 
Monsieur et les enfants ont joué les Tarzan dans la jungle en s’élançant sur les tyroliennes tendues entre des plates-formes aménagées dans les arbres les plus hauts, dévalant jusqu’à 70 km/h à travers ce site enchanteur (sur ce coup-là,  d’ailleurs j’ai bien regretté de ne les avoir suivi, mais bref !)
nous avons poursuivi la journée par une grande randonnée au parc de l’observatoire du volcan, 
la diversité des paysages nous conduisant de la rain forrest à des plaines moins boisées et plus herbeuses 
pour finir sous une pluie drue à observer sans se lasser un groupe de singes-araignées particulièrement volubiles et tapageurs…
après une journée à crapahuter, que rêver de mieux que de se prélasser dans des sources d'eau chaude ?
aux écothermales, nous avons pataugé deux heures entre une eau à 38° et des bassins rafraîchis, avec des troupes de singes hurleurs pour témoins !

1arenal

2arenal

3arenal

4abrenal

5arenal

6arenal

7arenal

8arenal

9arenal

10arenal

11arenal

12arenal

13arenal_modifié-1

14arenal

15arenal

16arenal

17arenal

18arenal

19arenal

20arenal

21arenal

22arenal

23arenal

24arenal

25abrenal_modifié-1

25arenal

26arenal

27arenal

28arenal

29arenal

30arenal

31arenal

32arenal

33arenal

34arenal

35arenal

36arenal

37arenal

38arenal

39arenal

40arenal

41arenal

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Une journée qui aurait bien plu à toute ma famille!
Répondre
N
Je viens de feuilleter tes carnets et je suis .. sous le charme !!<br /> <br /> des couleurs splendides, uniques, j'ai tout aimé et je me suis dis ... le Costa Rica pourquoi pas ???<br /> <br /> En attendant, je vais prendre mon appareil et me balader chez MOI, au Pays Basque!!<br /> <br /> Bizz et bon dimanche !<br /> <br /> Nedj
Répondre
B
Merci pour ton carnet de voyage, ça me rappelle aussi de très bons souvenirs, nous y avons été il y a qq années. Après la tyrolienne nous avions également été faire trempette dans ces bains, un pur bonheur. Bon courage pour la reprise, avec toutes ces images dans vos têtes, ça ne va pas être facile !!!
Répondre
A
Tres joli carnet de voyage ... merci! Je trouve dans ses photos et messages une générosité vraie, un partage sincère!
Répondre
A
Quelle palette ! Inoubliable...j'imagine
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité