blabla, etc
10 septembre 2022

mon été en france #monts d'Ardèche

il semble que l'été nous offre ses dernières salvesdernière semaine d'aout, après la drôme, nous passons de l'autre côté du rhône ...avant que monsieur ne parte commencer une nouvelle page professionnelle, nous nous sommes échappés dans les monts d'ardèche...
7 septembre 2022

mon été en france #drôme

petit flash back sur nos vacances en franceévidemment en étant expatriés, notre bilan carbone n'est pas glorieux,aussi une fois rentrés chez nous, nous avons envisagé des vacances aux portes du dauphiné sous un cagnard de feu, nous avons roulé à deux-roues...
15 janvier 2022

retour aux sources #vercors

petite parenthèse hivernale avant de retrouver l'été africain j'ai grandi à grenoble, je suis une fille de la montagne autrement ditje l'avais un temps oublié, pas totalement perdu de vue, mais vivre 15 ans dans le plat pays avait tu mes souvenirs de...
28 mars 2020

dans une ville qu'on appelle bergame...

c'est devenu un jeu, tourner la page d'un an révolu et décider au débotté où aller passer le cap d'année !miser sur l'impromptu, comme pour entrebâiller la porte des possibles à venir...ce réveillon sur le fil entre 2019 et 2020, nous étions tous les...
22 mars 2019

madikwe, ou l'afrique à 100%

au risque de vous donner le tournis ,je fais une petite pause dans mes carnets libanaispour vous rendre compte de notre dernier week-end de rêve qui a repris pas mal des codes du mémorable " out of africa " le plaisir de l'expatriation est de recevoir...
19 février 2019

le pays des cèdres (2) # tripoli

le séjour s'annonce court, nous ne voulons perdre aucun des moments qu'il nous est offert de partager à deux avec ma grande !ce jour-là, je vais comprendre que le mot hospitalité ne peut mieux trouver son sens qu'au liban...marie a son fils étudiant en...
18 février 2019

le pays des cèdres (1) # mon arrivée à beyrouth

je remonte le temps et fais un flash-back au 14 décembre quand je suis partie visiter ma fille au liban... quand l’avion amorce son approche vers l’aéroport de beirut , vous avez d’abord l’impression de plonger dans l’eau, avant que la ville et, juste...
5 septembre 2018

pilanesberg, mon ❤︎

le pilanesberg est la réserve " big five " la plus proche de joburg, à deux heures et quelques de chez nousc'est une escapade idéale si l'on accepte de se lever au coeur de la nuit pour observer les animaux aux premières lueurs du jouralors, puisque nous...
30 août 2018

mythique kruger !

à l'heure où l'on consomme tout, (trop) viteoù l'on vit la vie des autres par procuration en instantané sur les réseaux sociaux, au lieu de profiter de la sienne, de l'instant présentj'ai bien conscience d'être à contre-courant en vous proposant notre...
26 juillet 2018

blyde river canyon

je me souviens, enfant, des photos de voyage de mes grands-parents qui se déclinaient en diapositives et en séances de projection sur un mur blanc ou un drap tendu dans une salle que l'on aveuglait beaucoup plus tard, l'homme de la maison , a épisodiquement...