Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
5 janvier 2015

felice anno nuovo # 1

réveil à 4 heures du matin pour nous envoler dès l'aube et profiter de la dernière journée de l'année dans la ville éternelle
aprés avoir posé nos valises face à la basilique saint-clément, 
nous commençons notre séjour par ce trésor comme rome en recèle mille et un...
nous sautons à pieds joints au coeur du sujet : la basilique a été bâtie au XIIème siècle sur un temple païen du IIème siècle et une maison romaine du Ier siècle
nous ne sommes qu'au début de notre émerveillement, l'Histoire de la civilisation se lit à ciel ouvert à Rome !
un peu plus loin, nous entrons dans la monumentale cathédrale de la capitale saint-jean-de-latran, qui fut la plus importante de la chrétienté pendant un millénaire,
on pourrait être écrasés par cette masse, on se sent emportés par l'architecture, l'art porté à son apogée...
nous mettons le cap vers le centre historique pour rejoindre le palazzo doria pamphilj où nous assistons à un concert de réveillon
la musique baroque côtoie les toiles du caravage
le froid n'a pas raison de notre enthousiasme, nous nous dirigeons à pied vers le restaurant zi gaetana qu'alberto nous a conseillé pour ce dîner du 31
nous goûtons une cuisine italienne moderne (mamma mia, il faut que j'arrive à recomposer il tiramisù al torrone e pistacchio juste divin !) et nous éclipsons avant les douze coups de minuit pour aller goûter à l'allégresse générale vers le colisée,
pétards, feux d'artifice et ambiance bon enfant toutes générations confondues, 
la nouvelle année commence avec un petit goût d'éternité !

vous continuez le chemin avec moi, demain ?

1rome

2rome

3rome

 

4rome

5rome

6rome

7rome

8rome

9rome

10rome

11rome

12rome

13rome

14rome

15rome

aa

16rome

17rome

18rome

19rome

20rome

21rome

22rome

23rome

24rome

25rome

26rome

27rome

28rome

29rome

30rome

31rome

32rome

33rome

34rome

35rome

 

37rome

38rome

40rome

41rome

42rome

43rome

44rome

45rome

Publicité
Commentaires
M
Nous étions éveillés à la même heure le 31/12 au matin mais pas pour les mêmes raisons... Je checkais mes contractions pour partir à ma maternité accoucher ;-)<br /> <br /> Tanti Tanti Auguri di Buon Anno! Un bacione
Répondre
A
Merci pour cette belle balade<br /> <br /> J'ai adoré notre voyage à Rome cet été, il m'a laissé un sentiment d'éternité.<br /> <br /> Bonne année
Répondre
D
Merci pour cette jolie balade. Belle année 2015 a toi.
Répondre
J
spaccio moncler trebaseleghe,<br /> <br /> spaccio moncler veneto,<br /> <br /> spaccio aziendale moncler,<br /> <br /> spaccio moncler padova,<br /> <br /> spaccio moncler milano,<br /> <br /> spaccio moncler bologna,<br /> <br /> moncler spaccio aziendale,https://songitaly.wordpress.com -moncler -it
Répondre
C
Oui oui, je serais là demain!! ;-P
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité