Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
27 février 2015

ça va mieux en le disant (?)

Je l'ai déjà évoqué ici, il me semble, j'aime lire
des romans, le plus souvent
des romans d'ici ou d'ailleurs, des auteurs français, des islandais beaucoup
depuis quelques jours, je me suis plongée dans le témoignage de sylvain tesson,
dans les forêts de sibérie...
si j'ai tardé à découvrir cet auteur, je me rattrape avec bonheur
son expérience initiatique sur les rives du lac baïkal est bien plus qu'un récit d'ermite,
c'est un voyage intérieur qui résonne/raisonne énormément en moi
dans la société dans laquelle on évolue, chacun devrait aurait besoin de vivre une telle pause avec une réelle introspection
au-delà de régler d'éventuels conflits intérieurs, cela influerait sans doute sur notre rapport à l'autre...
depuis quelques jours, j'ai de petits soucis d'oreille interne que mon ostéo m'aide à juguler,
ça tangue autour de moi
ce matin, trés tôt en emmenant ma fille à sa journée nationale de citoyenneté (la bien nommée)
en écoutant avec elle france inter et les informations qui nous décrient le monde à feu et à sang,
en écoutant les propos d'abdel malik sur la nécessité de tolérance dans notre monde déchiré qui va mal,
je me disais que c'était sans doute notre société qui me donnait le vertige...
voilà, ce billet n'est pas aussi lisse, léger, poétique et joyeux que d'habitude, mais j'avais envie de poser ces mots
hauts les coeurs !

1

2ciel

3

4ciel

5

6

7

8

9

10

11ciel

12






Publicité
Commentaires
L
Bonjour Anne,<br /> <br /> Merci pour ton petit mot et tes félicitations ! :) C' est dans cette bulle de douceur, d'amour et de bonheur que je me réfugie en ce moment...<br /> <br /> Tes photos sont belles et les couleurs très inspirantes. à bientôt par ici ou là.
Répondre
L
Tu as raison de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Parfois, on trouve les mots à poser sur les maux, il vaut mieux étre sincère et ces pages sont les tiennes !<br /> <br /> J'espère que tu as retrouvé ton équilibre, ce n'est pas agréable cette sensation !
Répondre
S
Quels clichés magnifiques... Mes lectures en ce moment sont soit mes cours de nutrition holistique, soit des articles liés à ce thème...
Répondre
P
Malgré tout tes photos sont magnifiques! Heureusement que la nature est là pour nous aider à nous ancrer dans ce qui compte vraiment. Bon courage pour tes séances, çà va se replacer!
Répondre
A
Je ne sais pas comment écrire le silence....pourtant le silence et souvent une véritable source de sagesse. Alors chut ! et je vais me tourner vers cet auteur, cela m'intéresse .... Sylvie
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité