Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
26 août 2016

scottish trip # 1

celles qui me suivent depuis quelques années connaissent mon attirance pour les pays du nord,
et bien mon appétence a cet été été comblée, puisque nous avons réussi à faire coïncider 8 jours à 4 pour mettre le cap vers l'écosse
8 jours, c'était bien trop court pour se disperser...
nous avons donc volontairement choisi de focaliser notre séjour sur les highlands...
la coïncidence a voulu que je découvre quinze jours avant notre départ la série outlander
j'ai donc pris un bain d'histoire en m'acclimatant avec le sujet des clans, tartans et autres traditions écossaises, et ce voyage s'est avéré comme un juste prolongement sur le terrain des décors et faits historiques découverts à travers l'écran !

premier jour, une visite, je dirais même un survol, d'edimburg... 
notre soif de grands espaces et de nature nous titille pour s'éloigner vite de la ville !
nous mettons le cap vers l'ouest avec un stop à linlithgow (son palais a autrefois été résidence royale préférée des rois et reines Stewart et lieu de naissance de Marie Iʳᵉ d’Écosse)
halte à falkirk wheel, impressionnant ascenseur à bateaux rotatif, et pique-nique à bonnybridge, sur le champ de bataille de bannockburn (qui vit l'écrasante victoire de l’armée écossaise menée par Robert Bruce sur les troupes anglaises pendant la 1ère guerre d'indépendance écossaise en 1314
nous avons apprécié un long arrêt à stirling ; son chateau, son église et son cimetière se sont révélés un bon prélude pour nous plonger dans l'ambiance gaélique
direction notre second point de chute, le charmant hôtel mohr 84 que je vous recommande,
idéalement situé entre le loch lubnaig (dont on s'est amusés des effets miroirs) et le loch earn, totalement enchanteur à l'heure du soleil couchant

premier jour et déjà l'impression délicieuse d'entrer dans une carte postale !
je vous invite donc à me suivre avec le premier volet de mon carnet de voyage...
allez, embarquez si vous voulez !

1a

2a

3a_modifié-1

4a

 

 

 

 

5a

6a

7a

8a

9a

10a

11a

12a

13a

14a

15a

16a

17a

18a

19a

20a

21a

22a

23a

24a

25a

26a

27a

28a

29a

30a

31a

32a

33a

34a

35a

IMG_0424m

36a

37a

38a

39a

40a

41a

42a

43a

44a

45a

46a

47a

48a

 

50a

51a

52a

53a

54a

 

56a

 

58a

59a

60a

 

62a

Publicité
Commentaires
I
Je viens de découvrir tes superbes photos, quel régal !
Répondre
M
Ca va être superbe, je me réjouis (surtout bien au chaud derrière l'écran haha)
Répondre
E
C'est trop beau! Comme toi, j'aurais vite été attirée par la nature plus que par la ville!
Répondre
N
Quel chance..d être ensemble !!! Nous les projets ont été contrecarres cette annee et pourtant tout etzit programmé, mais un incident de santé de notre Granny chamboulé cette belle organisation , il nous faudra attendre quelques années avant de partager un petit sejour ensemble..alors je vais suivre ton petit périple....Avec grand bonheur
Répondre
M
merci Anne, tes destinations me séduisent, j'avoue avoir un faible pour l'Ecosse, la fille d'une de mes collègues a fait le choix d'y vivre maintenant, entre son récit et tes photos, je pourrai y aller en terrain conquis.......
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité