nous voilà rentrés dans l'autre hémisphère,
le coeur un peu chamboulé d'avoir laissés notre chasseur d'étoiles et notre baroudeuse poursuivre leur propre route
ce sont des sentiments ambivalents qui nous tenaillent de les pousser à s'envoler et d'appréhender en même temps la réalité d'une vie sans eux à nos côtés
alors, pour ne pas trop penser, et en attendant de savourer cette liberté nouvelle,
je me replonge dans nos photos d'été...
je vous montre aujourd'hui les images captées par les hommes de la famille sous la voute céleste :
c'est un nouveau hobby qui les a attrapés
et nul doute que l'on ne tardera pas à approfondir le sujet sous nos latitudes
pour apprendre à connaître les galaxies qui gravitent autour de la croix du sud !
28 août 2018
chasseurs d'étoiles
Commentaires sur chasseurs d'étoiles
- Oh oui c'est tellement magique!
Avec mes 2 ados et mon petit qui n'est pas loin derrière, je pense parfois à ce que sera cette vie "sans" eux... Et je pense à toi donc... Car il y a la distance géographique aussi... Mais tu es pleine de ressources et je sais que ça va aller! Et puis il y aura ces moments de joie extrême lors de vos retrouvailles! En attendant je te fais des grosses bises :-) - oui...difficile de se séparer de nos enfants qui grandissent, qui entament leur vie d'adulte…. un message qui nous rappelle que les années filent vite vite, de plus en plus vite d'ailleurs !!
Et la distance kilométrique nous laisse une petite boule au ventre les jours de nostalgie ; j'ai un de mes fils qui vient de partir au bout du monde avec un petit fils de 1an qui me manque déjà bcp...c'est la Vie...c'est leur Vie, me dis je pour me consoler .. - J'ai connu il y a deux ans cet éloignement de notre dernier, alors même qu'il n'était qu'à une cinquantaine de kms de nous... Il nous a fallu un bon mois pour être en capacité son père et moi de savourer les repas et les soirées sans lui. J'imagine aisément que le grand éloignement géographique renforce probablement ce manque... Mais l'habitude s'installe progressivement et cela devient naturel de savoir nos enfants tout à leur projets de vie d'adultes.
Reprendre une vie de couple a aussi un intérêt certain... Même si ici les petits enfants viennent ici régulièrement prendre la place de leur mère et de leur oncle...
Bises
Karin - Tu vas avoir le coeur serré quelques jours, le temps que la vie se mette en route avec d'autres repères.Les choses vont se faire en douceur. J'ai toujours en tête une phrase d'une chanson de Jacques Higelin que j'ai faite mienne : "va ma reine, va là où tu veux, mon amour, jamais ne te quittera des yeux" (Ce qui est dit doit être fait).
Je t'embrasse. - Et oui comme je le dis, je le pense et je l’ecris : « nos enfants ne nous appartiennent pas « . Ce n’est même pas dur à écrire. Ils sont bonheur, parfois tristesse surtout lorsqu’on les sent tristes ( fini le temps et ouf tant mieux où l’on disait « tu seras col blanc ou médecin mon fils ( les filles étant à l’epoque ....reléguées! ») . Notre rôle étant assurément de les « armer pacifiquement! » pour le meilleur dans leur future vie. Et de continuer à les aimer fort.
Avez vous pu profité de l’eclipse de l’une en juillet ? Irez vous faire un tour au Botswana? Bonne fin de séjour métropolitain. - Tes lectrices fidèles ont tout si bien écrit avant moi que je t’offre mes bises les plus réconfortantes . Tu seras heureuse et fière de voir comment tes (vos) enfants continuent à avancer dans leurs nouvelles vies grâce à tous vos bons soins prodigués jusqu’à maintenant . De tout cœur avec toi et des étoiles plein les yeux 😘😘😘
- Ma chère Anne, tant de belles choses vont arriver car tes enfans suivent ce que vous leur avez offert : l'amour et le respect... je te souhaite plein de courage et je comprends ton coeur de maman, mais il sera si fier de les voir s'épanouir et grandir!!! Je t'embrasse bien fort et mille bravo pour ces sublimes photos, tes hommes ont un magnifique hobby!!! a très vite ma belle!
Nouveau commentaire
Bon courage pour cette nouvelle vie sans enfants at home, Anne ! (On s'y fait très bien, tu vas voir :))