Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
4 février 2019

entr'apercevoir les charmes de la Wild Coast

une réunion de travail et une journée dédiée aux familles dans l'entreprise de mon homme
et voilà le prétexte d'une escapade à east london, située dans l’estuaire de la rivière buffalo 
c'est l'occasion de s'échapper sur le début de la Wild Coast
la pluie ne me décourage pas, l'atmosphère qu'elle donne aux paysages sauvages, arborés et verts,
n'est pas sans me rappeler l'écosse (un lodge s'appelle d'ailleurs loch muir !) et évidemment le dépaysement est plaisant...
certes, la grande chance d'être expatriés en afrique du sud réside en grande partie dans la météo
mais un peu d'humidité et la pluie n'est pas pour me déplaire tant il est vrai qu'elle ne s'installe jamais...
bref, me voilà partie en direction du kwerela botanical garden où je découvre une plage sauvage et vierge, seul un pêcheur donne trace de vie
et je continue ma découverte en suivant le panneau de chintsa west
je découvre une plage dont l'eau et le temps ont gravé un sous-sol majestueux
des sculptures minérales, faites d'érosion en lignes ou en monticules, en couleurs ocres, vertes céladon ou rosées
je ne vous cache pas que je pourrais rester des heures juste à respirer et jouer de mon appareil-photo...
je pousse jusqu'à la côte est de la petite ville balnéaire, 
la plage à marée basse s'étend à perte de vue et les embruns vaporisent les chemins de côte formant comme un brouillard ajoutant à la majesté du site,
je quitte la quiétude de ces lieux pour rejoindre monsieur : c'est parti pour une sortie en mer avec le sea rescue (service de sauvetage en mer) d'east london
l'océan indien est démonté, les vagues impressionnantes, et moi pas tellement rassurée...
sains et saufs, nous nous remettons des secousses de cette sacrée expérience avec un verre de Chardonnay sur la terrasse à côté du centre,
goûtant à un coucher de soleil magique !
le lendemain, le soleil est revenu, donnant du contraste aux paysages enveloppés de brume la veille
la palette n'est plus la même, pas moins belle, en tout cas plus proche des cartes postales idylliques...

1el

2el

 

4el

5el

6el

7el

8el

9el

10el

11el

12el

 

14el

15el

16el

17el

18el

19el

20el

 

22el

23el

24el

25el

26el

 

28el

 

30el

31el

32el

33el

34el

35el

36el

37el

38el

 

40el

41el

42el

43el

44el

 

46el

47el

48el

49el

50el

51el

52el

 

54el

55el

56el

57el

 

59el

 

61el

62el

63el

64el

 

66bis

67el

68el

69el

70el

71el

 

73el

74el

75el

76el

77el

78el

79el

80el

 

82el

 

84el

85el

 

87el

88el

 

90el

91el

 

93el

94el

95el

96el

97el

98el

99el

100el

 

102el

 

104el




Publicité
Commentaires
F
une fois de plus tes photos sont sublimes et me donne tellement envie de découvrir ce pays que je ne connais pas du tout! J'adore tes photos "humides" elles sont tellement vraies! Gros bisous
Répondre
S
Merci de ce voyage en cet après-midi gris ici...ça fait du bien 😁😁
Répondre
C
Des photos magnifiques et apaisantes et un texte tout en délicatesse, toujours un plaisir de te lire chère Anne.
Répondre
L
Magnifiques paysages que ce soit sous le soleil ou sous la pluie, par temps clair ou avec des brumes.
Répondre
F
Que de découvertes et merci de nous faire partager celles ci.<br /> <br /> Belle continuation.
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité