Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
12 mars 2012

atterrissage sur mars

et voilà, le temps des vacances s'est évanoui...
ces deux semaines s'annonçaient comme une page blanche à remplir au gré de nos envies
j'avais mis de côté pinceaux et tricot pour soulager une épaule douloureuse
au final, je n'ai évidemment pas fait le dizième du quart de ce que je voulais entreprendre 
mais les journées se sont égrenées à un rythme indolent auquel on se complait aisément
j'ai dévoré "le cercle des incorrigibles optimistes", une lecture au contexte doucement suranné qui convoque les films de truffaut et antoine doinel, les photos de doisneau ou de cartier-bresson, le jazz de st-germain-des-près, les cercles littéraires entre aragon et kessel... j'avais oublié combien ils étaient doux ces temps tout entiers consacrés à la lecture !
et puis, j'ai aidé mes enfants dans l'exercice imposé des exposés, les sujets étaient des plus variés : la série NCIS (!), le club de manchester city (!!), le bleu en peinture et les ciels pastels de turner (ces deux derniers m'ont beaucoup plus inspirée, allez comprendre pourquoi...)
pas de pinceaux, pas de tricot, mais je n'ai pas boudé mes fourneaux
une semaine à deux entre filles, nous nous sommes délectées des scènes italiennes de "aime, prie, mange" et avons entrepris pas mal d'expérimentations culinaires : pavés de poisson suédois, tartines à la manière des tapas, biscottis et panacotta à l'italienne, frites de butternut...
et puis, la neige nous a bien surprises, alors nous avons mis l'hiver en bocaux avec de la marmelade d'oranges
maintenant le printemps peut venir, nous sommes prêts ! 

1mars2mars3mars4mars5mars6mars7mars9mars10mars11mars13mars14mars15mars16mars17mars18mars19mars20mars23mars22mars26mars24mars25mars 

Publicité
Commentaires
B
J'adore tes réalisations en plume elle me font rèvées. Avec ma fille on a lu les incorrigibles optimistes c'est génial ?
Répondre
P
Les vacances comme beaucoup d'autres choses ne durent qu'un temps ... j'aime ces instants, ces journées on l'on projette pleins de choses que l'on ne fait pas ou à moitié !!!!<br /> <br /> Un billet vitaminé qui met en appétit.<br /> <br /> Bon dimanche Anne.<br /> <br /> Bises *
Répondre
R
Effectivement vous avez fait de bonnes provisions pour affronter le printemps! ;-))<br /> <br /> Tout me fait envie dans ce que je vois...même l'intitulé du livre!!
Répondre
M
Huuuum, toutes ces photos donnent envie de croquer dedans :))
Répondre
M
J'aime beaucoup venir par ici! Tes photos sont toujours un régal pour les yeux!
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité