Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blabla, etc
Derniers commentaires
25 juillet 2020

out of africa #retour au dinokeng (2)

alors que nous sommes au 120ème jour de confinement et que nous nous désespérons de voir le pic atteint ici en afrique du sud,
nous tentons de profiter au maximum de nos conditions de liberté très conditionnelle...
nous ne pouvons pas sortir de notre région et sommes autorisés à nous rendre dans les réserves naturelles uniquement situées autour de johannesburg
bref, le dinokeng est notre unique échappatoire dans la liste des réserves "big five"

nous y sommes retournés, masqués, entre amis
et avons profité de l'expertise de deux jeunes rangers du mongena safari lodge

nous avons observé des traces de félins sans parvenir cette fois à les débusquer...
mais nous avons assisté à de jolies scènes
comme la relève entre autruches mâle et la femelle pour couver leurs septs petits à venir
nous avons vu comment la femelle a vérifié que le mâle avait bien mené sa mission, comment elle s'est ensuite précautionneuseemnt installée pour réchauffer sa couvée à son tour !

les lumières de l'hiver dans cet hémisphère sont incomparables, je ne me lasse de cette palette brûlée par le soleil
sans oublier la réverbération qui saturait le bleu du lac et le vent qui caressait l'eau pour fripper la surface

magic africa !

1mong

2mong

 

4mong

5mong

6mong

 

8mong

 

10mong

11mong

 

13mong

3mong

15mong

16mong

17mong

18mong

19mong

20mong

21mong

22mong

23mong

24mong

25mong

26mong

27mong

28mong

29mong

 

31mong

32mong

 

34mong

 

36mong

37mong

38mong

39mong

 

41mong

 

43mong

44mong

 

 

47mong

48mong

49mong

50mong

51mong

 

53mong

54mong

 

56mong

Publicité
Commentaires
M
Je reste subjuguée, je ferai bien des kilomètres moi même, pour les simples beaux yeux des girafes, et le froufroutement des plumes d'autruches ! Je sors d'une semaine quasi technique d'autruche, je ressors la tête, le corps que ce matin, pas d'info, aucune sollicitation vers l'extérieur, aucune lecture, juste moi avec moi même, pour mieux faire face à cette proposition du monde, bon courage pour votre confinement, des heures particulières qui nous permettent de nous améliorer nos petits défauts et encense ce que nous savons faire !
Répondre
D
Alors superbe balade par tes yeux et ton objectif Anne...je ne suis pas fan des autruches mais très interessant de voir ce nid et cette relève. Bises à vous deux
Répondre
D
merci pour cette belle balade animalière !<br /> <br /> bon courage pour cette période de confinement .... j'espère que vous pourrez rentrer bientôt en France ...
Répondre
F
De magnifiques photos, malgré les restrictions vous arrivez à profiter de ce superbe pays, les paysages sont toujours grandioses,<br /> <br /> Avez vous prévu un retour en France pour les vacances ?<br /> <br /> Beau dimanche..
Répondre
M
Quelle magie même si vous êtes toujours et encore cernés par cette Covid 19. Vous avez bien raison de profiter même à minima et quelle chance ont vos amis. Continuez à nous régaler s’il vous plaît. Au plaisir du prochain billet.
Répondre
blabla, etc
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité